Peut-on changer la manière dont nous nous déplaçons en dix ans ?

Les Ateliers de So Mobilité - 8 novembre 2018

November 07, 2018

Peut-on changer radicalement la manière dont nous nous déplaçons en dix ans ? C’est autour de cette question que Bertrand Petit, président d’Innocherche, a animé l’atelier de So Mobility du 8 novembre en présentant le livre blanc sur « nouveaux usages, nouvelle mobilité, impact sur nos villes et sur nos vies ».

Vers une information mobilité d’excellence avec le projet M2i

Atelier de So Mobility du 4 septembre 2018

September 03, 2018

Le projet M2i de 13 millions d’euros, cofinancé par l’Union Européenne, l’Ademe et les partenaires, vise à faciliter les déplacements en Ile-de-France en créant des solutions numériques d’un niveau de performance inégalé, en intégrant l’ensemble de l’offre de mobilité, publique et privée, y compris le véhicule individuel.

Mobileye : apprendre aux véhicules autonomes à se comporter comme les humains

Atelier de So Mobility du 6 juillet 2018

July 14, 2018

« Nous venons du monde de la sécurité routière et notre technologie est utilisée pour aboutir à l’avènement du véhicule autonome en toute sécurité »

Retour sur l’atelier So Mobility sur le MaaS

Atelier de So Mobility du 3 mai 2018

May 02, 2018

Directeur de Innovation du groupe Transdev, Xavier AYMONOD a présenté, lors de l’Atelier de So Mobility du 3 mai dernier, la vision de l’un des leaders mondiaux des transports en dressant un premier bilan du MaaS (Mobility as a Service)

SISMO, un système innovant pour comprendre la mobilité dans l’Oise

Atelier de So Mobility du 5 avril 2018

April 04, 2018

Cristina Pronello, chercheuse de l’Université de technologie de Compiègne, était l’invitée des Ateliers de So Mobility, le 5 avril dernier, pour présenter « Mobilité Dynamique », une application capable de mesurer les déplacements multimodaux, développée en partenariat avec le Syndicat mixte des transports collectifs de l’Oise (SMTCO) et l’Université Technologique de Compiègne.

L’Atelier de So Mobility : la SDIM, un référentiel de gestion optimisée de la mobilité

Atelier de So Mobility

February 28, 2018

C’est une nouvelle formule que propose le consortium So Mobility avec l’organisation d’ateliers mensuels permettant de présenter une seule initiative afin d’aller au fond des choses. Organisé sur deux heures chaque premier jeudi du mois, il permet ainsi de prendre le temps de découvrir l’initiative présentée et d’engager un débat sur les synergies à envisager entre l’initiative présentée et So Mobility.

Comprendre les flux de déplacements grâce au Big Data

Conférence So Mobility du 14/12/2017

December 14, 2017

Tout le monde l'a bien compris : les données sont l'une des principales clés pour améliorer la fluidité des déplacements en milieu urbain. Comprendre, analyser, anticiper, tout cela serait facilité si nous pouvions accéder aux données émises en temps réel par nos smartphones et nos véhicules. 

Lancement de la saison 3 de So Mobility sous le signe du Big Data, du covoiturage et du stationnement connecté

Le sujet des datas sera l’un des thèmes prioritaires pour la saison 3 de SoMobility.

October 09, 2017

So Mobility : plus de 300 places de parking d’Issy en open data

Les données de disponibilités en temps réel de plus de 300 places de stationnement d’Issy-les-Moulineaux sont mises à la disposition des applications GPS et d’itinéraires via la plateforme data.issy.com.

October 09, 2017

Comment les villes doivent-elles s’adapter au Big data ?

Retour avec Storify sur le workshop So Mobility

January 19, 2017

Alors que les villes n’ont pour la plupart pas encore entamé leur mutation vers l’open data, il leur faut anticiper et s’adapter pour maîtriser ce flux d’informations qui pourrait sensiblement améliorer leur efficacité.

Le projet So Mobility lauréat de l’appel à solutions innovantes du Grand Paris Express

La Société du Grand Paris, en partenariat avec le STIF, avait lancé fin juin un programme d’expérimentation sur le thème de la mobilité

October 06, 2016

L'objectif est de répondre, dès aujourd’hui, à l’un des sujets majeurs pour les usagers : la circulation et le stationnement pendant la phase de chantier du Grand Paris Express d’ici 2030. Elle vient d’annoncer les cinq lauréats qui expérimenteront leurs solutions d’ici l’été 2017.

André Santini appelle toutes les entreprises à s’associer au projet So Mobility : «Osez l’innovation!»

Accompagné des représentants du consortium So Mobility, André Santini a présenté aux grandes entreprises isséennes les premiers résultats du projet lancé à l’automne dernier.

April 11, 2016

« Ce projet d’innovation est non seulement ouvert aux startups, mais nous voulons aussi mener une démarche de co-construction avec les salariés des entreprises et les habitants de nos Villes » a-t-il souligné, en invitant les responsables des politiques de responsabilité sociale des entreprises, des services généraux ou des plans de déplacement d’entreprises à se joindre au projet en participant aux groupes de travail, en faisant remonter leurs besoins et en sensibilisant leurs salariés. 

Lancement d’un partenariat entre So Mobility et l’Ecole des Ponts ParisTech

L’École des Ponts Paristech contribuera à éclairer les travaux menés par So Mobility.

February 14, 2016

Une quarantaine d’élèves ingénieurs, issus du département Ville Environnement Transport de l’École des Ponts ParisTech vont analyser les besoins des citoyens et usagers, en matière de mobilité (transports, voiture, stationnement…), selon une approche design thinking. 

Retour sur le lancement de So Mobility à #Issy

Présentation à la presse du projet So Mobility

October 06, 2015

So Mobility est une initiative innovante qui a pour ambition de fluidifier les déplacements en ville grâce au développement du numérique. Démontrer que la smart city peut changer les habitudes, réduire les embouteillages et la pollution atmosphérique est le principal objectif du consortium

Please reload